Identification

Nocturno Petite fabrique à rêves, Isol

Ecrit par Marjorie Rafécas-Poeydomenge 27.11.15 dans La Une Livres, Les Livres, Critiques, Jeunesse, Amérique Latine, Editions Syros

Nocturno Petite fabrique à rêves, octobre 2015, 32 pages, 15,90 €

Ecrivain(s): Isol Edition: Editions Syros

Nocturno Petite fabrique à rêves, Isol

 

Ce livre objet est une formidable trouvaille pour aider vos enfants à s’endormir et illuminer leurs rêves. Les dessins de ce livre ont la particularité d’être phosphorescents et peuvent être utilisés comme une veilleuse. Nocturno permet d’instaurer un cérémonial du coucher pour aider son enfant à apprivoiser la nuit, tout en valorisant les rêves pour chasser les cauchemars.

Ce livre se présente comme un plaidoyer du rêve, car il met en exergue la diversité des rêves et leur richesse : « Les rêves qui nous font vivre de grandes aventures, ceux qui sont un peu ridicules » et ceux qui nous font grandir. Une nuit, c’est tout sauf ordinaire ! Cette petit fabrique à rêves favorise l’endormissement tout en stimulant l’imagination, « le rêve d’avoir un copain secret », « le rêve du pêcheur distrait », « le rêve de la porte qu’il est interdit d’ouvrir ». Et à la fin, le rêve que l’enfant peut dessiner…

Comment l’utiliser ? Votre enfant sélectionne le rêve qu’il souhaite visualiser pour s’endormir. Comme les papillons, il suffit d’approcher le livre sous une lumière très forte pendant 5 minutes, puis le placer face au lit, éteindre la lumière, et la magie de la nuit commence.

Un livre qui brille dans le noir, en voilà une idée assurément très brillante !

A partir de 3 ans.

 

Marjorie Rafécas-Poeydomenge

 


 

 

  • Vu : 1531

Réseaux Sociaux

A propos de l'écrivain

Isol

 

Isol est une illustratrice, dessinatrice, graphiste, écrivaine, chanteuse et compositrice. Elle est née en 1972, vit et travaille en Argentine. Elle a commencé sa formation artistique à l’Escuela Nacional de Bellas Artes. Depuis 1997, ses albums sont publiés dans une vingtaine de pays et elle a obtenu le prestigieux prix Astrid Lindgren. Isol est du côté des enfants, elle voit le monde à travers leurs yeux, aime explorer tous les formats et pousser les limites de l’album.

 

A propos du rédacteur

Marjorie Rafécas-Poeydomenge

Lire tous les articles de Marjorie Rafécas-Poeydomenge

 

Passionnée de philosophie et des sciences humaines, l'auteur publie régulièrement des articles sur son blog Philing Good, l'anti-burnout des idées (http://www.wmaker.net/philobalade). Quelques années auparavant, elle a également participé à l'aventure des cafés philo, de Socrate & co, le magazine (hélas disparu) de l'actualité vue par les philosophes et du Vilain petit canard. Elle est l'auteur de l'ouvrage "Descartes n'était pas Vierge".