Identification
Matthias Vincenot et équipe

Matthias Vincenot et équipe

 

Matthias Vincenot : Poète, président de l’association Poésie et Chanson Sorbonne, fondateur et directeur artistique du Festival DécOUVRIR de Concèze, directeur artistique de Poésie en liberté, sociétaire de l’Académie Charles Cros, il a aussi créé, avec Thierry Cadet, le Prix Georges Moustaki de l’album indépendant et/ou autoproduit. Docteur ès lettres, il est par ailleurs professeur aux Cours de Civilisation française de la Sorbonne. Derniers ouvrages parus : Les choses qui changent (éd. Mines de rien, 2013), Le mot et la note (éd. De l’Amandier, 2014, avec une préface de Georges Moustaki).

 

Christophe Tastet : Chroniqueur sur France Bleu Limousin, adepte d’un humour décalé, qualifié de « corrézien » avec ses trois titres de Corrèze en délires. Avec les Contes affables illustrés par Denis Bauduin, artiste peintre, Christophe Tastet régale de subtilité. Il aime les mots désuets qui donnent de la matière et de la couleur à notre langue française.

 

Pascal Rabot : Photographe aux éditions Mines de rien, Pascal Rabot illustre aussi bien un recueil de poèmes qu’un livre culinaire ou de savoir-faire, en noir et blanc ou en couleurs. Son regard capte l’essentiel, paysage ou personnages, dévoile ce que l’œil ne peut pas voir.

 

Nicolas Rabot : Jeune photographe indépendant, Nicolas Rabot pratique et côtoie la photographie depuis plusieurs années. Une première collaboration avec Matthias Vincenot en 2013 pour son recueil de poèmes Les choses qui changent.

 

Editions Mines de rien : La maison d’édition Mines de rien est née en 2007 et sa responsable, Florence Coudert, qui évolue dans le monde du livre depuis plus de vingt ans, pratique encore le métier de libraire. Les ouvrages sont de beaux livres, toujours agrémentés de photographies ou d’illustrations. Certains titres ont fait l’objet d’articles dans la presse écrite (Marianne, Le Parisien, La Montagne, Infobébés), d’autres ont été présentés sur les antennes radio (France Inter, France Culture, France Bleu Limousin) ou télévision (France 2, D8, TF1) (source : Les auteurs de l’Almanach insolite, éd. Mines de Rien)