Identification

Le complexe de l’écrivain (7), par Eric Dubois

Ecrit par Eric Dubois 05.04.18 dans La Une CED, Ecriture, Ecrits suivis

Le complexe de l’écrivain (7), par Eric Dubois

 

 

J’ai écrit une lettre à Christine Angot. Dans ma lettre, je lui ai demandé comment elle vivait depuis quelques années sa célébrité surtout depuis qu’elle passe à la Télé dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couchétous les samedi soir ou presque et qu’elle fait souvent le buzz quand elle clash avec certains invités. Puis, je lui ai demandé si elle pouvait m’aider, me donner des conseils en matière d’écriture et de roman et enfin je lui ai demandé ce qu’elle pensait de la poésie et des poètes. Je ne sais pas si elle va me répondre.

En attendant, je continue mes piges. J’écris aussi quelques poèmes ça et là pour quelques revues littéraires. Je circule avec joie dans Paris qui reste une ville bizarrement muette ou silencieuse et qui ne semble pas concernée par mes états d’âme d’écrivain maudit. Oui, le mot est lâché, mais je ne crois pas à la malédiction de l’écrivain. J’écris cela, par dérision, humour décalé, aquoibonisme (pour reprendre le terme de Gainsbourg qui, lui, réussit à imposer forme et fond, un personnage désespéré et touchant). J’ai lu le dernier Eric Dubois, Langage(s)publié chez Unicité, sans tout saisir toutefois. Je m’appelle Bertrand Cire. Cire comme la cire. Je suis relativement jeune : trente ans. J’ai peur de devenir écrivain.

 

A suivre

 

Eric Dubois

 


  • Vu : 682

Réseaux Sociaux

A propos du rédacteur

Eric Dubois

Lire tous les textes d'Eric Dubois

 

Eric Dubois est né en 1966 à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages de poésie dont  entre autres « L’âme du peintre » ( publié en 2004) ,  « Allée de la voûte »(2008), « Les mains de la lune » »(2009), « Ce que dit un naufrage »(2012) aux éditions Encres Vives, « Estuaires »(2006) aux éditions Hélices ( réédité aux éditions Encres Vives en 2009), « C'est encore l'hiver »(2009) , « Radiographie » , « Mais qui lira le dernier poème ? » (2011) sur www.publie.net, « Mais qui lira le dernier poème ? » aux éditions Publie.papier, « Entre gouffre et lumière » (2010) chez L'Harmattan ,« Le canal », « Récurrences » (2004) , « Acrylic blues »(2002) aux éditions Le Manuscrit. Participation à de nombreuses revues.  Textes inédits dans les anthologies  Et si le rouge n 'existait pas ( Editions Le Temps des Cerises, 2010) et Nous, la multitude ( Editions Le Temps des Cerises, 2011), Pour Haĩti ( Editions Desnel, 2010) , Poètes pour Haĩti (L'Harmattan, 2011), Les 807, saison 2 ( Publie.net, 2012), Dans le ventre des femmes ( Bsc Publishing, 2012) ... Responsable de la revue de poésie en ligne « Le Capital des Mots ». Blogueur : « Les tribulations d'Eric Dubois ».

 

http://ericdubois.net

http://ericdubois.info

http://le-capital-des-mots.fr