John Lewis, Andrew Aydin, Nate Powell

Identification

John Lewis, Andrew Aydin, Nate Powell

 

John Lewis, représentant parlementaire du cinquième district de l’Etat de Géorgie et icône américaine célèbre pour son rôle déterminant dans la lutte pour les droits civiques. En dépit des violences subies, de blessures graves et de plus d’une quarantaine d’arrestations, John Lewis est resté un fervent défenseur de la philosophie de la non-violence. Les mémoires de John Lewis, Walking with the Wind : A Mémoir of the Movement ont remporté de nombreux prix littéraires, parmi lesquels le prix Robert F. Kennedy, le prix Lilliam Smith et le prix Anisfield-Wolf. Son dernier livre, Accross that Bridge : Life Lessons and a Vision for Change lui a valu le NAACP Image Award.

Andrew Aydin, originaire d’Atlanta, travaille actuellement pour le député John Lewis en tant que chargé des télécommunications, des médias et des questions technologiques. Il a occupé les postes de directeur de la communication et d’attaché de presse durant les campagnes de réélection de John Lewis en 2008 et 2010, d’assistant local du député John Larson, et d’assistant du gouverneur du Connecticut, Kevin Sullivan. Andrew est diplômé de Lowett Scholl à Atlanta, de Trinity Collège à Hartford et de Georgetown University à Washington D.C

Nate Powell, né à Little Rock dans l’Arkansas en 1978 est un auteur qui figure sur la liste des best-sellers du New York Times. Il a commencé à s’auto-publier à 14 ans et est diplômé de la School of Visual Arts en 2000. Parmi ses œuvres les plus prisées : Any Empire, Swallow me whole (lauréat du Eisner Award, du Ignatz et finaliste du L.A Times book prize), The year of the beats, le silence de nos amis et Sounds of your name.