Identification

Sarbacane

 

Sarbacane est une maison d'édition française spécialisée dans la création d’albums illustrés pour la jeunesse, de BD jeunesse et adulte, et de romans tournés vers les adolescents et jeunes adultes. Née en 2003, elle est installée dans le 10e arrondissement de Paris. Son catalogue, qui compte plus de 450 titres, s'adresse à un large public. Ses livres sont diffusés par Flammarion.

 

Le livre abominable, Noé Carlain, illustrations Ronan Badel

Ecrit par Myriam Bendhif-Syllas , le Mercredi, 17 Septembre 2014. , dans Sarbacane, Les Livres, Critiques, La Une Livres, Jeunesse

Le livre abominable, avril 2014, 48 p. 9,50 € . Ecrivain(s): Noé Carlain et Romain Badel Edition: Sarbacane

 

Sarbacane réédite ses plus grands succès dans la collection « Flex » : un grand format, une couverture souple, un prix abordable pour des albums géants. Le livre abominable trouve plus particulièrement sa place dans ces incontournables de toute bonne bibliothèque jeunesse.

Car voilà un album qui va faire rire et frémir tout à la fois ses lecteurs, car chacun se retrouvera dans l’une ou plusieurs de ces situations qui donnent « une impression terriblement abominable… » et que tous les enfants auront rencontrées dans leur vie sous une forme ou sous une autre. Car être un enfant, ce n’est pas tous les jours une partie de plaisir, figurez-vous ! Voici un petit florilège de ces terribles ou minuscules moments de solitude, de honte ou de colère abominables :

« Quand le dentiste me dit en souriant : Ça ne va pas faire mal ! »

« Quand Baxter, mon chien, me lèche juste après avoir mangé sa pâtée ».

« Quand mes deux chaussettes ont un énorme trou au gros orteil et qu’on a gym ».

« Quand Papy me demande un verre d’eau pour y mettre son dentier ».