Identification
Colette Bonnet-Seigue

Colette Bonnet-Seigue

Lire tous les textes de Colette Bonnet-Seigue

 

Après des études de jardinière-éducatrice dans un centre Montessorien à Paris et quelques années passées en maternelle et primaire, j’ai abandonné l’enseignement pour me consacrer entièrement à mes jeunes enfants. L’envie d’écrire a débuté après la naissance de mon second. Celui-ci m’a beaucoup inspiré. Mais, la classe me manquait ! J’ai donc créé en collaboration avec l’école de mes enfants un atelier d’écriture bénévole. Au fil de mes expériences, j’ai sans cesse inventé, repensé, adapté pédagogiquement mon atelier à l’ensemble des classes primaires et secondaires. Je devenais petit à petit professionnelle. Mon « chouchou » c’est la poésie. Elle fait partie intégrante de mon écriture, de ma vie d’écrivain. Sur le chemin de l’imaginaire, elle me permet de transmettre avec passion, aux jeunes ou aux moins jeunes, par le biais des bibliothèques, centres de réinsertion, C.F.P, hôpitaux, écoles, collèges et lycées, le goût de l’écriture et celui de la lecture. L’écriture est un moyen au service de ma propre expression, de ma relation avec autrui, de ma libération, de ma construction.

Bibliographie :

Ed. Milan, 3 Albums : Dessine-moi un poème (épuisé). La véritable Histoire du P. Noël, édité en France, Allemagne, Grèce, Portugal (épuisé). La Véritable Histoire du Père Noël (dans un album collectif : Noël le livre des contes des poésies et des chansons).

Presse Milan : Travaux poétiques, dans la revue Toboggan. Mille ans de Contes et Le Livre du Maître (Hachette).

Ed. Fleurus-Mame, 3 Albums dans la collection Vive la Lecture : Epitaphe Mange-Tout (épuisé). Le Castor au grand cœur (épuisé). Le torticolis de Rapsodie (épuisé).

Ed. Clé de Sel : Les Mots de Marie, Coll. Trait de Plume (un roman pour adultes et ados).

Ed. Bilboquet : Les Modimos (coll. les Messagers).