Identification

Citadelles & Mazenod

 

Les Éditions Citadelles & Mazenod regroupent une équipe d'environ soixante personnes. Avec un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ sept millions d'euros. Premier indépendant parmi les éditeurs français de livres d'art, Citadelles & Mazenod se maintient à sa place : leader de l'édition d'art française.

Année après année, Citadelles & Mazenod maintient sa politique éditoriale originale :

- Réalisation de collections de synthèse, conçues et écrites pour être utiles aux enseignants, chercheurs, conservateurs, et accessibles au grand public d'amateurs.

- Fabrication de livres dans le respect de la tradition du métier, avec un souci de rigueur et d'exigence technique permanent.

- Publication d'un nombre restreint de titres qui favorisent le maintien d'un fonds éditorial vivant, sans cesse réédité et actualisé.

Citadelles & Mazenod continue, avec le même souci de qualité et d'exigence, à publier un nombre relativement restreint de livres, dont chacun doit faire date dans le monde de l'édition et de l'histoire de l’art. La presse  salue régulièrement la qualité du travail éditorial de Citadelles & Mazenod : extrême qualité des ouvrages, tant par leur contenu iconographique, scientifique, esthétique que par leur fabrication, la régularité et l’exemplarité des parutions. Quotidiens, news ou magazines spécialisés sont d'ardents défenseurs de cette production.

 

L’art du XIXe siècle, Collectif sous la direction Bertrand Tillier

Ecrit par Elisa Amaru , le Vendredi, 09 Décembre 2016. , dans Citadelles & Mazenod, Les Livres, Critiques, La Une Livres, Arts

L’art du XIXe siècle, Collectif sous la direction Bertrand Tillier, éd. Citadelles & Mazenod, Coll. L’Art et les grandes civilisations, 650 ill. couleur, septembre 2016, 608 p. 185 € jusqu’au 31 janvier 2017, 205 € ensuite Edition: Citadelles & Mazenod

 

 

Pour cette nouvelle parution, Citadelles & Mazenod revisite le patrimoine de L’art du XIXe siècle, dans un livre éponyme exceptionnel. Ce 48e titre de la collection L’Art et les grandes civilisations nous propose de (re)découvrir en images un pan créatif méconnu de l’histoire de l’art en Occident. Ouvrage somme établi sous la direction de Bertrand Tillier, L’art du XIXe siècle explore une branche artistique étonnamment riche, parfois mal connue, qui court des premières flammes de la Révolution aux ultimes feux de Belle Epoque, entre Europe et Amérique du Nord. D’une période circonscrite entre 1789 et 1914, l’architecture du livre oscille entre vision panoptique et souci du détail, en une forme inédite de zoom élargi autour des sujets et des œuvres qu’il aborde.